Pourquoi le Loup.
Souvent vous me demandez " Pourquoi le Loup partout dans le magasin?",
Voici ma réponse :
Le Loup m'accompagne partout et j'ai vécu une aventure avec un couple de loups et ses louveteaux en région parisienne alors que j'étais une petite fille de 7 ans. Des loups s'abritaient dans une grange au dessus de la cour commune où nous habitions, il fallait grimper un chemin pour y arriver et bien sur j'avais l'interdiction totale de m'y rendre, mais j'y allais avec mon petit frère, et nous passions de longues minutes assis dans la paille à les observer, je savais déjà qu'il ne fallait pas les toucher, les apeurer, et même si les petits venaient nous voir, nous ne bougions pas, je me régalais à les regarder, c'etait notre secret à mon frère et moi. Mais un jour, les pompiers sont arrivés et ont emmené "mes loups" après les avoir endormi avec des saucisses, ils avaient appelé cette mission, "Opération saucisses" En rentrant un jour de l'école, ma mère nous l'a appris. J'ai été très triste et j'avais eu très peur pour eux.
Le loup est un puissant animal totem lié à la Famille, à la Protection mais surtout à l'indépendance d'Esprit.
Il souffre d'une réputation de sauvage et dangereux, c'est une Erreur car il est protecteur et Loyal.
C'est au Moyen-Age que le christianisme l'a diabolisé à cause de son statut de grand prédateur. En réalité il n'est pas dangereux pour l'homme qu'il évite sauf s'il est provoqué et il cohabite paisiblement avec les autres habitants de la foret.
Les loups solitaires sont courants, mais ils sont le plus souvent en meute très hiérarchisée avec des règles codifiés. La meute élève les louveteaux qui sont toujours entourés d'adultes.
Il est prédateur car il chasse pour se nourrir. Contrairement à ce qu'on peut penser, il est altruiste et protège sa famille. Loin d'etre agressif, il reste le symbole ce que qui ne peut être asservi. Il préfèrera souffrir que perdre sa liberté.
Si le loup est votre animal totem, vous avez tendance à être indépendante d'Esprit . Il brise les conventions, la signification de l'animal totem du loup est la fin d'un cycle et le renouveau.
Le loup ne se soumet pas et il découvre de nouveaux territoires et conventions.
Les indiens d'Amérique le voient comme le symbole de la loyauté, de don de soi et d'indépendance d'Esprit, il possède un fort lien avec le monde spirituel, il accompagne les humains lors de leur mort. Il est lié aux esprits. L'évolution spirituelle commence avec lui.
Voici les caractéristiques qui vous définissent si vous possédez comme moi cet animal totem:
- Grand attachement à la Liberté
- Grégaire, reste très attaché à sa meute (famille)
- Grand intérêt pour la spiritualité, questionne le réel
- Très intelligent, réfléchit beaucoup.
- Instinctif, se base sur ses intuitions pour comprendre le monde qui l'entoure.
- Parfois symbole de danger, méfiance par rapport à son entourage.
- Aime la solitude bien qu'attaché à sa meute, garde un œil vigilant sur les dangers qui la menacent.
En vieillissant vous pourriez comme un loup solitaire, vous isoler pour vous consacrer à la musique, peinture, amour, spiritualité.
Votre entourage pourra toujours compter sur vous et vous devrez vivre une vie riche et stimulante.